comment dresser son chien pour la chasse

 Les chiots font face à un monde de plaisir, d'excitation, d'intimidation et de croissance au cours de leurs premiers mois de vie. Apprendre à votre chiot à éviter les mauvaises habitudes, tout en lui inculquant les bases de l'obéissance, garantira que votre nouveau compagnon de chasse atteint son plein potentiel.

comment dresser son chien pour la chasse

Socialisation : Jouez avec votre chiot

Construire une relation avec votre chiot est important. La volonté d'un chien de plaire à son propriétaire est plus forte que toute autre forme de récompense ou de punition. Il est également important de s'assurer que votre chiot s'entend bien avec les autres chasseurs, les gens et les animaux de compagnie.

A partir du moment où vous vous rencontrez, votre chiot est socialisé. La plupart des gens n'ont aucun problème avec cette phase de formation. Les chiots sont tellement amusants à jouer avec! Assurez-vous d'acheter des jouets pour votre chien car il a besoin de savoir qu'il a les siens. Utiliser les essuie-tout de maman tachera vos vêtements et vous causera des problèmes à tous les deux.

Une fois que la socialisation initiale avec votre chiot s'estompe, il est temps d'associer les blocages à une socialisation élargie. Présenter votre chiot à d'autres chiens est essentiel.

Il est préférable de présenter votre chiot à un chien que vous possédez ou connaissez. Gardez toujours le contrôle afin que votre chiot ne soit pas brutalisé. Jouer avec d'autres chiens et membres de la famille est important pour votre chiot, et une plus grande exposition sera meilleure. Faites un court voyage dans un parc ou un autre espace ouvert pour laisser explorer la chambre de votre chiot.

comment dresser son chien pour la chasse

laissez-les courir

La campagne et les terrains de chasse peuvent faire peur à un jeune chiot. Vous finissez par vous entraîner et chasser sérieusement dans ces zones. Laissez votre chiot s'habituer lentement à ces zones. Laissez-le courir librement pour explorer et découvrir les alouettes des prés, les caractéristiques du terrain et le gibier à plumes. Prolongez ces séances au fur et à mesure que votre chiot gagne en confiance. Ce plaisir renforce ses instincts prédateurs, renforce sa confiance et l'aide à développer sa force physique.

Chaque chien rencontre de l'eau à un moment donné. L'introduction délibérée de votre chiot dans l'eau, en particulier les races de sauvagine, peut avoir de grands avantages plus tard

Suivez votre chiot. Il peut facilement se perdre ou avoir des ennuis. Ces réunions sont un bon moment pour présenter les colliers de positionnement. En fin de compte, lors de ces excursions dans la nature, vous devez également utiliser une corde de contrôle.

comment dresser son chien pour la chasse

garder la commande de base

De nombreux propriétaires de chiots veulent commencer à émettre plusieurs commandes à la fois. Le chiot fait juste les confondre. Intégrer des commandes dans d'autres activités de formation. Commencez par des choses simples comme s'asseoir, suivre et non.

Présentation du premier oiseau

Commencez cet exercice dans un endroit éloigné des distractions. Première classe avec un pigeon mort froid. Les oiseaux morts ne s'agitent pas et n'effraient pas les chiots. Laissez-le le tenir, mais ne le laissez pas le secouer ou le mordre. S'il commence ces comportements, arrêtez-le calmement. Permettre aux mauvais comportements de continuer se traduira par des bouches dures et un jeu brutal.

Au fur et à mesure que votre entraînement progresse, vous devrez investir dans des mannequins, des ailes d'entraînement, des cordes d'inspection, des sifflets et diverses autres fournitures d'entraînement pour chiens.

Planifiez et analysez votre programme d'entraînement

La chasse avec les chiots est en cours. Faites un plan chaque fois que vous faites un court voyage ou commencez une séance d'entraînement. Prenez note des succès et des échecs de votre chiot. N'oubliez pas que chacun reflète la capacité d'entraînement du propriétaire. En cas de frustration, demandez l'aide d'un entraîneur professionnel. Sinon, étudiez vos notes en fin de journée et apportez les modifications nécessaires à votre programme de formation.



comment dresser son chien pour la chasse

La formation d'un retriever devrait être un processus amusant pour le chiot et le propriétaire. Détendez-vous, soyez cohérent et parlez doucement. Des années de plaisir dans votre avenir vous attendent.

Commentaires