Comment dresser son chien au rappel

 Rappeler ou apprendre à votre chien à revenir lorsqu'il est appelé est l'un des comportements les plus importants que vous puissiez lui enseigner. Tous les chiens doivent avoir une mémoire forte et fiable avant d'être tenus en laisse en public. De puissants boosters signifient que vous pourrez facilement reprendre votre avance et prendre le contrôle de la situation si nécessaire et l'éliminer avant qu'elle ne devienne dangereuse.

Comment dresser son chien au rappel

La clé de ce type de formation est de rester positif et de s'assurer que la perspective de revenir vers vous est toujours attrayante pour votre chien. S'il associe un rappel au retour de leur avance et à la fin qu'il y a du plaisir, ou si vous êtes visiblement frustré qu'il vous ignore, is ne voudra naturellement pas revenir.

Il existe de nombreuses vidéos sur l'apprentissage de la mémoire de votre chien ou passez en revue les étapes décrites ci-dessous:

J'ai décortiqué pour vous une de ces vidéos 

Étape 1 - Mise en route 

Tout d'abord, vous devez commencer cette formation dans un endroit sûr de votre maison ou de votre cour où votre chien est à l'aise et sans trop de distractions. Si vous ne disposez pas d'un espace fermé et sécurisé dans votre maison, vous pouvez utiliser une longe d'entraînement avec un harnais dans une zone calme du parc. Assurez-vous de garder un œil sur les gens et les autres chiens et arrêtez-vous souvent pour rappeler votre chien.

Tout d'abord, vous devez déterminer quel type de récompenses motivent le plus votre chien. Pour de nombreux chiens, c'est de la nourriture. Cependant, lorsqu'ils sont excités et courent partout, ils peuvent préférer revenir et jouer avec des jouets spécifiques.

Quelle que soit la récompense, cela devrait être quelque chose que votre chien veut vraiment et quelque chose de spécial qu'il n'obtient pas tout le temps, ou idéalement juste pour un rappel.

Étape 2 - Entrez le mot d'action 

Commencez par apprendre à votre chien les mots de repère que vous avez choisis pour le rappel. Cela peut être "viens", "ici", ou vous pouvez même utiliser un sifflet, assurez-vous simplement de choisir votre mot et de vous y tenir.

Lorsque vous introduisez le mot, approchez-vous de votre chien et appelez-le très chaleureusement avec le mot de repère que vous avez choisi et son nom. Lorsqu'il s'approche de vous, donnez-lui une friandise ou jouez avec un jouet pendant quelques secondes, puis arrêtez-vous et éloignez-vous. Répétez cette opération toute la journée autour de votre maison et de votre jardin, si vous en avez un, jusqu'à ce que vous soyez satisfait que votre chien comprenne le mot. Une fois que vous êtes à l'aise avec leur compréhension, essayez de les appeler pendant qu'ils se trouvent dans une autre zone de la maison. Assurez-vous de le récompenser correctement dès qu'il se présente.

Étape 3 - Pratiquez, pratiquez, pratiquez 

Pratiquez la consigne du rappel autant que possible dans votre maison et votre jardin, si vous en avez un. Votre chien doit revenir vers vous de manière fiable avant de pouvoir commencer à vous distraire ou à essayer de le faire à l'extérieur de votre maison.

Si vous constatez que votre chien ne revient pas de manière fiable, c'est soit qu'il n'a pas encore compris le signal, soit que la récompense que vous offrez n'est pas assez motivante. Revenez au point de départ et soyez patient, cela en vaudra la peine.

Étape 4 - Introduisez des distractions 

Une fois que votre chien est à l'aise avec le mot de repère et qu'il y répond à différentes distances, vous pouvez commencer à introduire des distractions. Nous vous recommandons de demander à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider.

Comment dresser son chien au rappel

Mettez en place une situation avec une personne engageant votre chien, soit en jouant avec elle, soit en faisant un entraînement différent, tandis que l'autre personne se trouve quelque part à proximité. Lorsque vous êtes prêt, arrêtez la distraction et demandez à la deuxième personne d'appeler votre chien et récompensez-la dès qu'elle répond. La deuxième personne devra les attirer avec un autre jouet ou friandise tout aussi amusant. Pratiquez ce va-et-vient plusieurs fois, sur quelques courtes séances. Assurez-vous que la personne qui appelle votre chien est toujours plus attirante que ce qu'elle est en train de faire. Cela leur montrera que le rappel ne signifie pas la fin du plaisir.

ÉTAPE 5 - TRAVAILLEZ JUSQU'À LA PRATIQUE DES PROMENADES

Une fois que votre chien est sûr d'être rappelé d'une chose amusante à une autre, vous pouvez commencer à vous entraîner pendant ses promenades. Nous vous recommandons d'utiliser une longe et un harnais pendant qu'ils apprennent encore.

Pour commencer, essayez de ne l'appeler qu'aux moments où vous pensez qu'il va revenir vers vous, donc pas lorsqu'il joue avec un autre chien ou qu'il renifle intensément quelque chose. Vous pouvez vous préparer à ces situations et à de plus grandes distractions à mesure qu'elles s'améliorent.

Lorsqu'il revient, ramassez la longe, attirez-le vers vous et tenez leur collier ou leur harnais pendant que vous le récompensez. Il est important de pratiquer cela tout au long de la marche, et pas seulement à la fin lorsque la marche est terminée.

S'ils ont du mal avec cela, essayez de l'enrouler doucement en utilisant la longue ligne, en les appelant pendant que vous le faites, puis en les récompensant.

Commentaires