comment éduquer son chien ?

 La formation de votre chien est la première étape d'une interaction saine, de conseils et de l'établissement d'une relation solide entre votre chien et peut-être toute la famille. 

Comment éduquer son chien



Savoir comment entraîner votre chien peut sembler intimidant, surtout après avoir regardé des vidéos YouTube de chiens connaissant facilement 10 commandes différentes. Il existe des étapes simples que vous pouvez suivre dès aujourd'hui pour commencer à mettre en œuvre des techniques et intégrer l'entraînement à votre routine avec votre chien.

Un conseil important à toujours retenir est de rester cohérent. Même s'il peut sembler sans conséquence ou trop difficile de rallier toute la famille pour autoriser ou non certains comportements avec son chien, c'est l'une des notions clés de l'éducation qui sera facile dans le temps après qu'elle soit devenue habituelle.

Par exemple, si vous voulez entraîner votre chien à ne pas sauter sur le lit, assurez-vous de garder le lit dans une zone interdite 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, autant que vous voudrez peut-être le câliner pendant ces nuits froides et pluvieuses. Ensuite, préparez votre chien à réussir en vous assurant qu'il n'y a pas d'autres lits dans la maison où ce comportement est toléré.

Un autre élément important est de se rappeler de rester le patron. Les experts pensent qu'il est dans la nature des chiens de trouver un alpha ou d'être l'alpha, alors assurez-vous de clarifier ce rôle dès le départ lorsque vous apprenez à dresser votre chien. Cela ne signifie pas nécessairement devoir crier ou s'énerver contre votre chien, mais simplement faire preuve de confiance et, encore une fois, de cohérence, cela lui montrera que vous assumez ce rôle. L'affection est encouragée, et bien sûr la meilleure partie d'être un parent de chien, mais savoir comment dresser votre chien signifie également montrer votre côté sévère le cas échéant.

Se concentrer sur les récompenses pour un bon comportement au lieu de réprimander un mauvais comportement est une excellente technique dans tout environnement d'apprentissage. Soutenez votre chien en lui donnant la possibilité de prendre une bonne décision suivie d'une récompense au lieu de supposer qu'il devrait savoir comment prendre la décision par lui-même. Aidez-le à adopter le bon comportement et récompensez-le immédiatement au lieu d'attendre qu'il prenne la mauvaise décision, puis de le punir pour cela. Cela entraînera non seulement votre chien, mais rendra votre relation solide comme le roc.

L'apprentissage de la propreté est l'une des premières préoccupations de nombreux propriétaires de chiens, il est donc préférable de commencer vers l'âge de 3-4 mois ou le plus tôt possible. Si votre chien passe du temps à l'intérieur, il y a quelques conseils à retenir lorsque vous commencez votre apprentissage de la propreté.

Tout d'abord, donnez à votre chiot suffisamment de temps pour se promener pour lui permettre de faire ses besoins. Cela peut prendre un certain temps pour qu'il se sente suffisamment à l'aise, et pas trop stimulé, pour trouver un bon endroit. Ensuite, essayez de vous rendre au même endroit lorsque vous vous promenez afin qu'il reconnaisse l'odeur et commence à savoir quand il est temps d'y aller.

Des repas réguliers favoriseront également un entraînement régulier et fluide de la propreté, ainsi que de nombreux éloges pour un travail bien fait à l'extérieur ou lors de promenades.

Commencez par les commandes de base, ajoutez un peu d'entraînement à la propreté et les techniques mentionnées lors de l'apprentissage de la formation de votre chien. Gardez-le amusant et léger! N'oubliez pas qu'il s'agit de votre précieux temps de liaison, alors apprenez à connaître votre chien et commencez à mettre en œuvre ces étapes initiales pour faire avancer le train d'entraînement. Avec constance et confiance au fil du temps, votre chien sera digne de YouTube en un rien de temps !

Voir le guide de 340 pages pour apprendre à dresser son chien facilement et rapidement.


Commentaires